Confectionner une orange piquée aux clous de girofle: une décoration qui sent bon Noël.

Orange piquée aux clous de girofle

Après les oranges séchées DIY proposées par Mélanie, je vous invite ce matin à mettre « un bon pour réaliser une orange piquée aux clous de girofle « dans la 9 ème case de votre calendrier de l’avent éco-créatif. Encore une belle idée de décoration de Noël qui sent bon Noël.

DIY: Orange piquée aux clous de girofle

Ma petite liste de matériel

  • Une Orange
  • Des clous de girofle
  • Et beaucoup d’huile de coude !

Les étapes de création de l’orange piquée aux clous de girofle

Il s’agit ici d’une activité très facile à réaliser, mais qui nécessitera force et précision.

1ère étape : Choisissez une belle orange et préparez vos clous de girofle

2ème étape : Commencez par piquer votre orange à partir de l’extrémité du pédoncule en enfonçant la totalité du clou de girofle dans la peau. Puis, poursuivez cet exercice de motricité fine jusqu’à l’autre extrémité de l’orange en dessinant une spirale tout autour.

3ème étape : Votre orange piquée aux clous de girofle est désormais terminée.

Alternative

Vous pouvez réaliser toutes sortes de motifs avec les clous de girofle. Qu’ils s’agissent de faire des lignes, des formes géométriques, des étoiles ou des sapins, tout est permis ! Laissez-vous porter par votre imagination. Ici, la créativité n’a aucune limite. Sentez-vous libre de faire tout ce qui vous plaira.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu : Ma recette de jus d’orange chaud au miel et aux épices de Noël

Le point de vue écologique de Mélanie

Tout comme l’activité oranges séchées, il est simple, ludique et écologique de réaliser des activités d’hiver avec les produits que nous avons sous la main !

Venez découvrir ici son activité : Orange séchée, une déco qui sent bon Noël

Le point de vue pédagogique d’Aline

Proposer aux enfants de piquer une orange avec des clous de girofle est une excellente activité de motricité fine grâce à laquelle ils pourront développer leur coordination de l’œil et de la main. Et surtout, ils pourront développer leur habileté à se servir de leur pince tridigitale (pouce, index, majeur) pour saisir un petit élément comme le clou de girofle pour ensuite l’enfoncer dans la peau ferme de l’orange. Et je peux vous dire que c’est loin d’être évident !

Cette activité à la fois de vie pratique et de vie sensorielle plaira autant aux adultes qu’aux enfants ! Elle sera également pour les enfants une expérience olfactive unique ! Et vous aimez vous ce doux parfum qui émane de la fusion entre l’orange et le clou de girofle ?

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à télécharger en complément mon guide gratuit et mon calendrier de l’avent spécial bébés.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.