La lettre pour Lucie.

Lettre pour Lucie

Chère Lucie,

Tu es arrivée dans nos vies cet été, par une belle journée ensoleillée. À ton tour, tu viens agrandir notre famille. Nous voilà alors comblés !

Ta maman t’a aimé dès que son regard s’est posé sur toi. Tes yeux dans ses yeux, vous formez alors, deux parties d’un tout. Un jeu de regard s’installe alors entre vous. Et de sa voix enjouée elle te raconte son histoire. Elle te fredonne des mots doux dans sa langue maternelle, qui est la tienne.

Le cœur de ton papa s’est rempli d’amour dès ton premier cri. Ton corps, nu, se réchauffe contre sa poitrine, et vous procure alors, une sensation de plénitude extrême. Cette bouffée de chaleur vous apaise et t’apporte aussi le réconfort nécessaire. Dans un silence et un souffle imperceptible, te voilà alors, à nouveau endormie tout contre lui.

Désormais,Lucie, le lien qui vous uni, ta maman, ton papa et toi, est noué à jamais ! Et plus rien ne peut alors vous séparer.

Tes parents tentent bien souvent de se conformer aux diktats imposés par la société.
Cependant, à chaque instant, ils sont à l’écoute de tes besoins et à l’affut du moindre signe que tu leur envoies pour prendre soin de toi. Aussi, ils t’observent grandir, évoluer, au quotidien et veillent à ce que tu ne manques de rien.

Ils ont donc choisi de vivre le moment présent et préfèrent de loin, suivre leur instinct de parents. Ainsi, ce qui les pousse à l’action, c’est leur intuition, plus que la raison et les « qu’en dira-t-on ? »

Ta mission à toi, Lucie, c’est de grandir heureuse, et d’aller cueillir chaque jour, le meilleur que la vie a à t’offrir. Un jour peut-être, tes enfants pourront à leur tour s’imprégner de certaines des plus belles valeurs que tes parents t’auront transmises, de part leur nature et leur culture.

Aussi, quels que soient les obstacles que tu rencontreras tout au long du chemin, continue à regarder devant toi, sans jamais baisser les bras. Ainsi, tu pourras vivre avec passion et aller au bout de tes rêves. C’est en osant exprimer et dépasser tes talents que tu tendras vers ce à quoi tu aspires. C’est aussi, selon moi, de cette manière, et en voyant toujours plus grand, que tu gagneras, jour après jour, ta liberté.

Enfin, Lucie, comme le dit la chanson :  » Le plus important à vivre, c’est de Vivre au jour le jour ; le Temps, c’est de l’Amour » !

Ta tata, qui t’aime et veille sur toi 


Les lecteurs de cet article ont également lu: Lettre pour Adèle

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Une bien jolie lettre, très émouvante!

  2. Magnifique !!! C’est fou comme tu as le don de trouver les bons mots, j’ai ma petite larme à l’œil !!!

  3. Très joli texte, émouvant et tellement sincère ! Quelle chance d’avoir cette tata 🙂

  4. C’est très joli, merci beaucoup ! Bienvenue à toi Lucie 😀

  5. magnifique texte, très émouvant.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.