fabriquer un calendrier de l'avent pour un tout petit.

Fabriquer un calendrier de l’avent

Le froid s’installe progressivement et Noël arrive à petits pas. Et comme vous êtes nombreux à demander des idées sur les réseaux sociaux pour fabriquer votre calendrier de l’avent cette année, j’ai décidé de vous donner les miennes durant les prochaines semaines. Et cette fois, les bébés aussi vont pouvoir en profiter !

En effet, je vous propose aujourd’hui de Fabriquer un joli coffre à trésors pour les tout-petits. Il s’agit d’un matériel éducatif qui est à la fois économique, facile et rapide à réaliser. Vous pourrez y déposer chaque jour, du 1er au 24 décembre, une nouvelle surprise que bébé aura la joie de découvrir, de contempler et de manipuler chaque matin au réveil.

Alors pour en savoir plus, suivez le guide !

Mais qu’est-ce qu’un coffre à trésors ?

Il s’agit donc d’un contenant merveilleux que vous remplirez chaque jour d’un nouvel objet sur le thème de Noël et de la saison hivernale. Vous pourrez le trouver dans vos placards, dans la nature ou bien le fabriquer.

Votre enfant vit dans un univers « magique » rempli d’objets qui ne demandent qu’à être découvert. Alors, il aimera beaucoup découvrir dans ce coffre ce que vous lui offrirez. Grâce à ses cinq sens, il pourra les explorer et ressentir de multiples sensations. Les petites merveilles qu’il découvrira dans ce joli coffret sauront le fasciner et satisfaire sa curiosité.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu : Comment réaliser une chasse aux trésors pour enfants

Fabriquer un calendrier de l’avent avec 24 merveilleuses surprises à glisser dedans

Je vous livre ici 24 idées d’objets merveilleux à glisser chaque jour dans le coffre à trésor de l’enfant auquel vous souhaitez l’offrir.

  1. Une étoile dorée en papier cartonné
  2. Une branche de sapin
  3. Une cuillère en bois
  4. Une boule de noël transparente avec des éléments à observer à l’intérieur (paillette, grelot, pompon, billes de polystyrène, petits objets…)
  5. Une pomme de pin
  6. Un galet peint de noël
  7. Une guirlande colorée en papier
  8. Une clochette à main
  9. Un ruban satiné
  10. Des castagnettes en bois
  11. Un joli nœud en bolduc
  12. Une rondelle d’orange séchée
  13. Un morceau de papier cadeau à froisser
  14. Une bouteille sensorielle
  15. Une poupée tricotée
  16. Un pompon en laine
  17. Un pot à épice
  18. Un appeau
  19. Une boule de Noël en papier mâché
  20. Un coussin tactile en velours
  21. Un emporte pièce en métal
  22. Un anneau en bois à grelot
  23. Un foulard soyeux
  24. Une bourse en cuir

41 autres idées de surprises pour fabriquer le calendrier de l’avent

Et comme j’aime vous faire plaisir et que je suis enthousiaste à l’idée de vous aider à préparer Noël avec votre enfant, j’ai envie de vous offrir 41 autres idées de surprises à déposer dans leur coffre à trésors.

Évidemment, vous devez vous demander comment y accéder ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit, tout simplement, de télécharger GRATUITEMENT mon guide « 5 clés pour des enfants heureux, libres et épanouis » dans lequel j’ai glissé EN CADEAU Mon Calendrier de l’Avent : Coffre à Trésors.

Il s’agit d’un DIY grâce auquel vous apprendrez à fabriquer ce calendrier de l’avent original en deux temps trois mouvements. Vous y trouverez également une fiche explicative qui vous décrira comment l’utiliser avec l’enfant auquel vous l’offrirez et qui vous expliquera les bénéfices qu’il pourra en tirer grâce à cet outil pédagogique.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu: Bouteille sensorielle DIY

Fabriquer calendrier de l'avent

Quelque chose se prépare…

Et ce n’est pas tout! Le mois de décembre sera rempli d’autres surprises. En effet, avec Mélanie du blog : « Faire découvrir l’écologie aux enfants«  nous sommes entrain de vous fabriquer un calendrier de l’avent pour les enfants (de 18 mois à 10 ans environ).

Grâce à cet « outil pédagogique » ils pourront faire de nombreuses activités ludiques, écologiques et éducatives pour préparer Noël et attendre patiemment que les lutins aient terminé de fabriquer leurs jouets. Il y en aura vraiment pour tous les goûts. Mais CHUUTTT! Je n’en dis pas plus! Vous découvrirez tout ça bien assez vite!

En attendant, je vous invite à télécharger mon guide gratuit à la fin de cet article. Ainsi vous pourrez rapidement fabriquer le calendrier de l’Avent: Le Coffre à Trésors de Noël. Grâce à lui, les tout petits pourront éveiller leur sens et profiter eux aussi cette année, à leur manière, des semaines qui précèdent les fêtes de Noël!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées ! ça change du calendrier de l’avent classique 😉

  2. Merci pour ces idées ! Je vais m’y mettre cette semaine pour mes loulous 😀

  3. Merci pour toutes ces super idées ! Enfin un calendrier de l’avent pour les plus petits ! Eux aussi vont pouvoir faire plein de découvrir autour de la thématique de Noël, et c’est vraiment très bien vu ! Bravo 😉

  4. Super pour les tout petits pour qui le calendrier de l’Avent n’est pas très parlant ! Je garde l’idée !

  5. Merci pour ces idées pour les jeunes enfants, surtout si les parents préfèrent éviter les sucreries.

  6. J’aime bien ce calendrier adapté aux tout-petits, ça me tente bien car je ne savais pas trop quoi faire pour lui. J’ai une question: est-ce que tu conseilles de prendre des nouveaux objets ou bien tu penses qu’on peut piocher parmi ceux qu’il a déjà ? (mon petit va avoir 2 ans)

  7. Très bonne idée et adaptable aussi aux plus grands!! Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *